Florenville

Florenville

Située au nord-ouest de la Gaume, aux portes de l'Ardenne, la commune de Florenville regroupe les anciennes communes de : Chassepierre, Florenville, Fontenoille, Lacuisine, Muno, Sainte-Cécile et Villers-devant-Orval.

Elle est traversée dans sa partie nord par la vallée de la Semois.

Son économie repose sur l'agriculture et l'exploitation forestière mais le commerce et le tourisme sont en passe de supplanter ces deux secteurs traditionnels.

Florenville est réputée pour la beauté de ses sites et de ses paysages, le charme discret de ses villages et de ses hameaux, ses vastes étendues boisées et giboyeuses, la belle vallée de la Semois, des infrastructures d'hébergement très développées.

A ne pas manquer : le belvédère installé au sommet de la tour de l'église, à une cinquantaine de mètres du sol, constitue un point de vue unique : 800 km2 à découvrir. Accessible en juillet et août.

A voir absolument à la Maison du Tourisme : le Centre d'Interprétation du Paysage. Ouvert tous les jours toute l'année (sauf le 25/12 et le 01/01).

Nouveauté : Parcours Servais entre Ardenne et Gaume. Parcours BD : Deux variantes :

une promenade pédestre d'environ 1 heure en boucle (départ et retour à la Maison du Tourisme) et/ou une balade pédestre qui vous conduira jusqu'au magnifique château du Faing à Jamoigne(9 km aller - environ 3 heures 30).

La petite boucle est jalonnée de 5 panneaux bilingues didactiques sur la thématique des oiseaux dessinés par Jean-Claude Servais.

La balade entre Florenville et Jamoigne comporte 14 panneaux didactiques sur le même thème. Plus d'infos sur le  site : www.parcours-servais.be

 

 

 


iconContact

Maison du Tourisme de Florenville
Esplanade du Panorama, 1
B-6820 Florenville

tel : +32 61 31 12 29

iconHoraires

En mai :
du lundi au samedi de 09h00 à 18h00

agenda">Agenda

actuActualité